Revenir au site

CDP - Customer Data Platform : Comment bien débuter avec une CDP ?

Nous suggérons aux entreprises de commencer par identifier les interactions client ou les analyses basées sur les données qu’elles ne peuvent pas réaliser aujourd’hui, car les données unifiées ne sont pas facilement disponibles.

Les premiers cas typiques d’utilisation incluent le profiling client et l’analyse du parcours, une segmentation et un ciblage améliorés pour le courrier électronique et le publipostage direct, ainsi que l’accès à l’historique des clients par les équipes commerciales et les agents de centre d’appels.

Une fois que les premiers cas d’utilisation sont connus, identifiez les fonctionnalités nécessaires à leur exécution, y compris les sources de données spécifiques que vous devez unifier, les éléments de données dont vous avez besoin à partir de ces sources, les analyses que vous devez effectuer et les systèmes destinés aux clients qui ont besoin de ces données. Trouvez les manquements entre ces besoins et leurs réponses actuelles, et déterminez la meilleure façon de les adresser.

 

Un grand nombre de points bloquants actuellement sont résolues par des fonctionnalités d’une CDP, d’autant plus que nombre d’entre elles incluent des fonctionnalités d’analyse et de personnalisation en plus du développement de la base de données client.

 

Cependant, certaines de ces points ne sont pas résolues par les fonctionnalités attendues d’une CDP, même de celles à plus large spectre. Par exemple, un commerçant peut avoir besoin de mettre à jour ses informations en temps réel, pour diffuser des messages personnalisés dans ses points de vente.

 

Il existe également des points bloquants non techniques, telles que le manque de coopération organisationnelle entre les départements. Il est important de reconnaître les lacunes que la CDP ne peut pas combler, afin de les adresser différemment. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec une CDP qui fonctionne parfaitement, mais qui ne répond pas à votre besoin, et ne vous permet pas de profiter des avantages escomptés.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK