Revenir au site

CDP Institute : Customer Data Platform Institute

Quelle est la mission du CDP Institute ?

David Raab, fondateur et CEO du CDP Institute, a répondu à nos questions pour nous aider à clarifier le potentiel réel des Customer Data Platforms

David Raab : Notre mission est d’éduquer les spécialistes du marketing sur la manière de tirer le meilleur parti des données de leurs clients. Cela implique souvent de les informer sur les Customer Data Platforms (CDP), que nous définissons comme des logiciels packagés, qui construisent en continu une base de données clients unifiée, accessible à d’autres systèmes. Les CDP ne sont pas le seul moyen de créer des données client et prospect unifiées, mais elles constituent une bonne solution dans de nombreuses situations.

Nous avons récemment listé les fonctionnalités de ce que doit apporter une CDP dans une check-list de cinq points définissant ce qu’est une «vraie CDP», car de nombreuses entreprises ont commencé à utiliser le label CDP sans le respecter.

  • le stockage de données provenant de l’ensemble des sources, sans limitation ; 
  • le stockage de tous les détails des données, pas seulement les résumés; 
  • la conservation des données indéfiniment, pas seulement pendant que cela est nécessaire pour des raisons opérationnelles; 
  • l’ assemblage des profils client unifiés, au lieu des les stocker en fragments; 
  • et partager les résultats avec l’ensemble des autres outils, et pas seulement ceux vendus par le même fournisseur.

Le CDP Institute va commencer à certifier les fournisseurs qui répondent à ces critères et autorisera les fournisseurs certifiés à afficher un badge « Real CDP ». Nous espérons que cela réduira la confusion sur le marché.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK